Le compte à rebours est lancé ! Orange prévoit l’arrêt progressif de son réseau historique dès 2018.

Fin du RTC :

La raison principale pour laquelle Orange mettra fin à son réseau RTC est que certains composants ne sont plus fabriqués. Orange ne peut assurer la maintenance d’un tel réseau  au risque d’avoir des dysfonctionnements et des perturbations. Ce réseau devenant obsolète il est donc question de modernisation.

Quels avantages, quelles solutions ?

La téléphonie fixe n’est pas prête de disparaître au contraire de nouvelles technologies font surface. La téléphonie  VoIP a toutes les chances de devenir le successeur du réseau traditionnel. Prenez la fin du RTC comme l’occasion de reconsidérer votre téléphonie d’entreprise et de mieux l’adapter à vos besoins.
De nouveaux services voient le jour; étant plus fiables, et plus performants grâce aux  fonctionnalités additionnelles. En plus de ne requérir aucun matériel coûteux.

Pour les entrepreneurs, Fonvirtual offre diverses solutions, du simple numéro virtuel au standard virtuel en passant par la technologie VoIP: les nouvelles lignes WebRTC.

Qu’est ce que la Téléphonie Voip ?

Les lignes WebRTC de fonvirtual vont permettront de migrer vers un système de communication en VoIP.
WebRTC est une abréviation pour Web Real Time Communication. Les services de WebRTC est un logiciel de codification ouvert créé par certaines entreprises pionnières du secteur des TIC tel que Google. Un logiciel qui vous permet de recevoir et d’émettre des appels directement depuis votre navigateur web donc avec une simple connexion internet.

Les lignes WebRTC fonctionnent comme une ligne fixe classique, avec toutes ses caractéristiques ( comme par exemple choisir l’indicatif de votre région), mais elles ne sont associées à aucun câble : elles passent par le réseau Internet. Cela peut vous rappeler la technologie IP et certes, la WebRTC s’en rapproche beaucoup.  Elle est même considérée comme meilleure pour les raisons suivantes :

  • Le tri et l’identification des appels
  • Le transfert des messages vocaux vers la boîte mail
  • La gestion des paramètres via une interface en ligne
  • Accès aux statistiques d’appels
  • Enregistrement des appels
  • Boîte vocale personnalisable
  • Synchronisation du journal d’appel
  • Reconnaissance vocale et retranscription des appels
  • Envoi de SMS

Des questions ? Contactez nos conseillers commerciaux à contact@standardstelephoniques.com ou remplissez notre formulaire de contact.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *