95 % des spécialistes du marketing connaissent déjà l’importance d’une approche multicanal, mais seulement 14 % des organisations estiment en avoir mis une en œuvre avec succès. Parmis les stratégies de marketing multicanal, on trouve le marketing téléphonique.

Le multicanal a du sens. Plus vous en faites pour stimuler activement votre marketing, mieux c’est ; je pense qu’on peut dire sans risque de se tromper qu’aucune entreprise n’obtiendra jamais le marché dont elle a besoin en n’exerçant qu’un seul canal de marketing.

Qu’est-ce que le multicanal ?

Il n’est pas surprenant que le multicanal dans le marketing B2B se résume à l’utilisation d’une sélection de communications marketing directes et indirectes, dans l’espoir de susciter l’intérêt pour une marque et ce que cette marque offre.

Les canaux à la disposition des spécialistes du marketing prennent forme à la fois en ligne et hors ligne, ce qui permet de varier énormément les combinaisons utilisées, de sorte que les entreprises peuvent cibler leurs acheteurs parfaits. Pour en savoir plus sur les tendances en matière de marketing 2020 lisez cet article  – Tendance Marketing 2020 : Ce qui va se produire et dont personne ne parle !

La plupart des entreprises utilisent déjà plusieurs canaux dans leur département marketing, mais beaucoup oublient de définir une stratégie pour cette utilisation multicanal et de les pousser à leur maximum, tant individuellement que conjointement. C’est là que des opportunités sont manquées et que les spécialistes du marketing sont perdants.

Pourquoi la stratégie multicanal est-elle importante pour le marketing ?

72% des consommateurs disent qu’ils préfèrent se connecter aux marques par le biais de canaux multiples avant d’acheter, c’est donc dans leur intérêt comme dans le vôtre ! En outre, il y a de nombreuses raisons pour lesquelles une approche multicanal profitera à votre service dans tous les domaines

Sensibilisation à la marque au-delà de l’intérêt initial – Plus votre marque est « présente », plus les gens ont de chances de vous trouver et de se souvenir de vous lorsqu’ils vous reverront. C’est la clé pour les entreprises qui n’ont pas besoin de vous en ce moment – lorsqu’elles rencontrent un problème et ont besoin d’une solution, vous leur venez immédiatement à l’esprit ! 

Lorsque les gens vous trouvent de façon organique, il vous est difficile de le savoir et de mesurer le succès de votre référencement. PPC vous donne des résultats directs à suivre quand il s’agit de progrès. Des tas de gens peuvent chercher votre nom de marque – mais comment le saurez-vous ?

Il vous permet de faire passer le prospect en premier sans aucun problème – Une approche multicanal signifie que vous attrapez toujours le prospect au meilleur moment et de la meilleure façon. Tout le monde ne répond pas activement à ses e-mails et tout le monde n’a pas de LinkedIn. En couvrant tous les domaines en ligne et hors ligne, vous permettez à votre prospect de découvrir votre marque de la manière qui lui convient le mieux, où qu’il regarde.

Il vous permet d’atteindre plus de personnes. Les approches multicanaux vous permettent d’élargir votre portée auprès de petites entreprises, souvent avec peu ou pas de frais supplémentaires (surtout en ce qui concerne les médias sociaux ou les standards téléphoniques!)

C’est rapide – En moyenne, un prospect interagit avec votre entreprise 35 fois avant de se sentir prêt à parler à un représentant commercial. L’approche multicanal accélère énormément le processus : vous commencez à apparaître partout où ils regardent et, avant qu’ils ne s’en rendent compte, vous êtes la seule marque qu’ils ont à l’esprit !

Chaque entreprise peut contrôler ses médias payants (PPC, imprimés, publipostage) et ses propres médias (blog, comptes de médias sociaux, site web), qui se combinent pour former des médias gagnants. Les évaluations des clients, le bouche-à-oreille et l’engagement dans les médias sociaux sont tous hors de votre contrôle – vous devez les gagner, et ils peuvent être la forme de marketing la plus puissante. En utilisant une approche multicanal, vous aurez une meilleure maîtrise des médias que vous avez gagnés et de la façon dont vous pouvez les modeler pour qu’ils prennent la forme que vous souhaitez. L’importance est d’être présent dans à chaque cycle d’achat du client. Pour cela le marketing téléphonique est un outil très puissant.

Qu’est-ce que le marketing téléphonique ?

Le premier axe du marketing téléphonique est l’ensemble des actions de communication réalisées par téléphone, en appels sortants. 

Le marketing téléphonique, via des appels sortants, sert à :

Quels sont les avantages du marketing téléphonique et comment le mettre en place ?

Utiliser le marketing téléphonique est un choix très judicieux, car il peut multiplier par dix les retombées d’une campagne par rapport à une campagne e-mailing.

Pour optimiser les retombées commerciales d’une mission, il faut  :

Le marketing téléphonique, est une activité à part entière qui doit être laissée à des professionnels.

Les entreprises qui souhaitent inclure le marketing téléphonique à leur activité peuvent contacter :

Une entreprise de télécommunication capable de proposer une offre complète allant du standard téléphonique, virtuel, numéros virtuels, et à l’intégration d’une stratégie de  BYOD. 

Ces entreprises sont peu nombreuses à proposer autant d’offres qui vous permettront de gérer votre business n’importe où, n’importe quand sans que votre mobilité ne nuise à la croissance de votre entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *