5 fonctionnalités de la téléphonie virtuelle dont votre PME ne pourra pas se passer

17 Dic 2017
by corine

De plus en plus d’auto-entrepreneurs et PME optent pour une solution de standard téléphonique virtuel pour leur Télécom. En effet les fonctionnalités proposées sont largement adaptées au besoin de l’entreprise et permettent la liberté de mobilité.
Il n’y a pas si longtemps, si vous étiez un entrepreneur, vous deviez compter sur votre téléphone portable et votre numéro de téléphone fixe pour rester en contact avec vos prospects et vos clients. Ceci n’est pas la meilleure solution pour projeter une image professionnelle. Vous deviez investir dans un service coûteux pour obtenir un service de téléphonie commerciale afin de donner de la crédibilité à votre activité.
Aujourd’hui, un service de standard téléphonique virtuel peut vous donner l’image professionnelle dont vous avez besoin avec ses meilleures fonctionnalités disponibles. Le meilleur dans tout ça ? Vous pouvez faire d’importantes économies si vous changez de fournisseur de services téléphoniques.

Voici les 5 fonctionnalités d’un standard téléphonique virtuel dont vous ne pourrez plus vous passer:

 

#1 : Continuité d’appel :

En tant que nouvelle entreprise, vous souhaitez maintenir une bonne réputation en transmettant confiance et fiabilité. Vous voulez offrir un temps de disponibilité maximum, la continuité de l’appel est votre fonctionnalité primordiale. Il sera facile de configurer et de conserver vos appels afin que votre petite entreprise puisse gérer efficacement ses clients.

#2 : Messagerie vocale sur courrier électronique :

En tant que petite entreprise, vous voulez vous assurer que vous interagissez avec tous les clients qui vous sollicitent. La retranscription des messagerie vocale sur vos boîtes email vous permettra d’avoir vos messages à portée de main et prêts à être visionnés afin de ne pas manquer de nouvelles opportunités commerciales. Le souhait de tout chef d’entreprise n’est-ce pas ?
#3 : Message de bienvenue /  Accueil téléphonique automatisé :

Pensez-vous encore à embaucher une réceptionniste pour offrir une image professionnelle ? Ne cherchez pas plus loin qu’un assistant automatisé. Avec cette fonction de service téléphonique virtuel , vous pouvez accueillir vos appelants de manière professionnelle, les diriger vers la bonne personne et les informer sur les nouveaux produits ou les promotions à venir.
#4 : Menu d’option personnalisé :

Personnalisez votre menu à vos propres services afin d’aider les demandeurs à obtenir l’assistance dont ils ont besoin.
Vous aurez la possibilité d’utiliser plusieurs langues, de rediriger les appels vers plusieurs départements et d’avoir plusieurs options. En fait, vous obtiendrez le même type de système qu’ont les grandes entreprises : «Faites le 1 pour les service commercial, faites le 2 pour le service technique, etc.». Et ceci à moindre coût.
#5 : Enregistrement des appels :

Gardez une trace de vos appels et conversations pour des suivis plus précis et ajoutez une touche personnelle à vos interactions. Bien que généralement ce soit un outil que les centres d’appels apprécient,  l’enregistrement des appels peut donner aux entrepreneurs et à leurs équipes les données dont ils ont besoin pour accroître la satisfaction de la clientèle et finalement, la rétention des clients.

Un système de standard téléphonique virtuel est-il approprié pour votre entreprise ?

Si l’utilisation de votre numéro de téléphone portable personnel vous fait perdre de la crédibilité, il est peut-être temps d’explorer comment un système de standard téléphonique virtuel peut aider à développer votre entreprise en lui donnant plus de prestige.

Faites tourner votre entreprise sur un simple appareil mobile sans sacrifier sa qualité et votre budget !

Leave a Comment:

© 2018