Le click to Call

02 Feb 2017
by francisco

Actuellement il existe plus d’un milliard de sites internet actifs. Internet s’est positionné comme le moyen de communication préféré des internautes et le premier qui vient à l’esprit dès lors qu’il faut rechercher des informations sur un événement, un lieu, un produit ou un service. Le moteur de recherches Google détient à lui seul environs 3 milliards de recherches par jour, une aubaine.

L‘origin du Click to Call

Les entreprises y ont vu alors une opportunité intéressante afin de multiplier facilement et efficacement les propositions de leurs offres. C’est pour cela que presque toutes les entreprises, quelques soient leurs secteurs d’activités, sont présentes sur Internet. Moyennant leur présence sur le web, les entreprises ont la possibilité de faire la promotion de leurs produits ou services voire même de les vendre directement. L’objectif est donc de communiquer avec les consommateurs, de se faire connaître, de se différencier face aux concurrents et d’attirer le plus grands nombre d’internautes, de leads, comme on dit dans le jargon, pour les convertir en clients ou du moins se donner toutes les chances pour que cela arrive.

Pour atteindre ces objectifs les tâches ne sont pas simples et requièrent du temps et de l’implication. Plus le site internet est intuitif, ludique et interactif, plus les internautes seront amenés à y passer davantage de temps. Cela aidera notamment à la compréhension de l’offre et donc influencera sur la décision d’achat de cette dernière. Il n’est tout de même pas conseillé de se fier seulement du niveau d’intelligibilité et de simplicité du site internet. Il paraît nécessaire et important de proposer un moyen de contacter le personnel de l’entreprise, que ce soit pour des précisions, des recommandations ou suggestions diverses. Ces moyens de contacter l’entreprise en question sont variés et dépendent essentiellement de la stratégie et de la position de l’entreprise. Cela peut aller de la mise à disposition d’un numéro de téléphone ou d’une adresse e-mail à l’envoi d’un formulaire de contact à remplir, en passant par l’adresse du magasin physique. Une autre solution pour les entreprises tournées vers la vente et le contact direct avec les client peut être le service Click to Call.

Il s’agit d’un bouton interactif, constamment présent pour vos internautes, sur la page active de votre site internet. Il va permettre aux intéressés de vous contacter gratuitement en cliquant dessus et en indiquant leur numéro, ce qui va créer automatiquement un double appel vers le client et l’entreprise.

Pourquoi mettre en place le service Click to Call?

C’est un outil très en vogue sur les sites internets professionnels actifs et ceci de part sa facilité d’utilisation et sa proposition innovante. L’importance donnée à l’expérience des consommateurs depuis l’explosion de marketing relationnel met ce service sur un piédestal. Voici certains points fort de ce service:

Un site internet actualisé:

C’est un outil original et personnalisable. Il crée une impression positive et de qualité de l’offre, à l’image d’une entreprise qui se veut moderne, pionnière et soucieuse de la relation avec ses clients.

Une mise en page responsive design:

Les internautes pourront profiter pleinement de votre nouveau service d’attention et cela depuis n’importe quel dispositif utilisé: ordinateur, tablettes et téléphones portables.

Une réduction de l’abandon sur le site internet et un meilleur référencement SEO:

Le service Click to Call est un des éléments attractifs de votre web pour les internautes. De plus, grâce à la simplicité de celui-ci, une grande partie des internautes seront tentés de cliquer, ce qui contribuera, entre autres, à ce que ces internautes restent présents sur votre sites et ne cherchent pas à contacter les entreprises concurrentes. Ce dernier élément se traduit concrètement par un meilleur positionnement de votre site internet sur les moteurs de recherches utilisés: un atout essentiel pour créer du trafic sur votre site et espérer augmenter vos ventes.

Une mise en place facile:

L’outil Click to Call s’installe sur le site internet de manière simple et à travers une codification compréhensible par tous. En plus, c’est un outil compatible avec tous les types de systèmes de gestion de contenu.

Un service économique:

Il s’agit d’un service adapté autant aux grandes entreprises comme aux Petites et Moyennes Entreprises (PME).

Une compatibilité avec les standards téléphoniques:

En effet, le service Click to Call peut s’allier avec le système de standards téléphonique ce qui va vous permettre d’émettre le double appel vers votre client en question et votre numéro de standard téléphonique virtuel afin de proposer un service client en continue, totalement efficace et ce même durant les heures de pointe, grâce aux messages automatisés de bienvenu, à la configuration d’horaires d’attention, aux menus d’options, etc.

Enfin, le service Click to Call est un accessoire de mode des sites internet professionnels et il gagne de plus en plus d’engouement. Notons que ce sont souvent ces accessoires qui font la différence. C’est une façon originale et efficace de gagner plus de contacts avec ses clients potentiels et fidèles et de faciliter l’accès de votre offre aux clients. Pour n’importe quelle question additionnelle à propos de ce service, n’hésitez pas à nous contacter sur cet email: contact@standardstelephoniques.com et nous ferons tout notre possible pour vous conseiller au mieux.

Leave a Comment:

© 2019