L’évolution de la communication

03 May 2017
by francisco

La communication est un élément essentiel pour le développement de la société. Les grands progrès des technologies et des télécommunications de ces dernières années ont fait que la communication soit de plus en plus rapide, voir instantanée dans de nombreux cas.

La communication comme facteur clé de succès

La communication est un facteur clé de succès, autant à titre personnel, que pour tout type de business, peu importe le domaine d’activité. Il est évident que le commerce implique un système de communication sans lequel il ne serait pas possible de comprendre les autres, de vendre des produits et des services, ou de transmettre nos idées. Par exemple, pour conclure une bonne négociation il est important de savoir communiquer efficacement. Avant même de négocier la vente, une bonne communication de la part de l’entreprise est essentielle pour toucher sa clientèle, de la façon la mieux adaptée et pertinente.

La clé pour une communication réussie est de savoir transmettre l’information au client de façon compréhensible, ordonnée, ludique, transparente et cohérente.

Comme nous l’avons dit préalablement, les avancées technologiques ont permis que la communication soit de plus en plus claire et rapide. Parallèlement, il y a de plus en plus de voies différentes pour permettre cette communication. Tous ces progrès ont eu des conséquences non seulement dans la vie des personnes mais également dans le monde de l’entrepreneuriat.

Les entreprises ont réussi, grâce à ces améliorations, à atteindre plus de clients moyennant différents outils de communication. De nombreuses entreprises communiquent avec leur clientèle sur les réseaux sociaux, par courrier électronique, moyennant des formulaires de contact, de service de call-back ou même par SMS. Il y a même des entreprises qui vendent uniquement à travers le monde online sans avoir aucun contact personnel avec les clients. Pour les entreprises qui ont besoin d’un contact direct et formel avec le client, cette communication se fait généralement par la voie téléphonique.

Soulignons-le, le b.a ba pour pouvoir communiquer correctement est, dans un premier temps de se connaître soi-même, d’être au clair avec ses idées, ses objectifs, ses intentions. Une entreprise se doit d’être au clair avec sa mission et d’être capable la transmettre aussi bien aux clients qu’aux agents internes à l’entreprise : une coordination et une transparence interne est un des piliers nécessaire pour une bonne communication finale, dirigée aux clients et partenariats éventuels.

La révolution de la téléphonie

La téléphonie a connu au cours de ces dernières années une véritable révolution grâce aux progrès et inventions de nouvelles technologies. Plus globalement, nous pouvons parler d’une révolution des télécommunications. Des outils tels que les standards téléphoniques virtuels sont apparus et servent à unifier et faciliter les communications d’entreprise. De la même façon, des numéros virtuels à l’international existent et facilitent considérablement la communication entre villes et continents et cela à un coût incroyablement bas en comparaison de celui d’il y a quelques années. Ces standards permettent de mettre en liaison l’intérieur et l’extérieur de l’entreprise, aident à la coordination interne et externe en donnant de la flexibilité et de la mobilité aux travailleurs.

Le système de fax est également rénové et mis à jour pour continuer à être utilisé aisément sur tous les dispositifs électroniques. Les fax sont transformés au format PDF (et vice versa) puis envoyés sur votre boîte mail. D’autres innovations pour faciliter l’échange avec les clients, tel que le service “click to call”, sont désormais indispensables. Ce dernier donne la possibilité pour le client de faciliter son numéro de téléphone à l’entreprise pour recevoir un appel dans les secondes suivantes. Tout se réalise en un temps record et à travers une système de double appels simultanés. Cela n’a jamais été aussi simple, rapide et avec une aussi grande ampleur. Ce sont des outils qui offrent de nombreuses fonctionnalités pratiques pour les utilisateur et qui favorisent la communication et représentent une ressource précieuse dont il convient de tirer profit.

Leave a Comment:

© 2019