Pourquoi faire appel à une plateforme de secrétariat médical à distance ?

28 Abr 2019
by Caleb

De nos jours, les patients préfèrent encore le téléphone pour prendre RDV avec leurs médecins, d’où l’encombrement des files dans les cabinets médicaux. L’externalisation des appels téléphoniques via une plateforme de secrétariat médical s’impose en tant que solution pour faire face aux risques de dysfonctionnement potentiels pouvant être engendrés par ce comportement. Comment alors choisir son service de secrétariat téléphonique à distance et comment bien tirer avantage de cette prestation ?

Choix de l’externalisation du secrétariat téléphonique médical

Le choix de l’externalisation des appels ne peut pas être le même pour tous les professionnels. Cela dépend de la spécialité du professionnel et du secteur d’activité. L’accueil médical téléphonique assuré par un staff de secrétaires à distance est le service le plus recommandé pour les professionnels de santé vu le flux d’appels important qu’ils reçoivent au quotidien. Mais le mieux est de trouver un partenaire de renommée, fiable et ayant des forfaits captivants ! En effet, les médecins qui dépensent un budget assez considérable pour ce genre de service ou ceux qui ont une surcharge au niveau de leur agenda médical, le mieux est de penser à la facturation par pack qui leur reviendra moins chère que les autres.

Avant de s’engager, le professionnel de santé convient de définir ses besoins, de vérifier sa disponibilité, sa fiabilité ainsi que les services optionnels pratiques proposés. Une permanence téléphonique médicale peut être proposée soit 24h/24 ou au moment où votre secrétaire ne sera pas disponible.

Les avantages de l’accueil téléphonique médical

La majorité des professionnels de santé ont recours à externaliser les appels téléphoniques via une permanence téléphonique externalisée. L’accueil médical téléphonique représente des avantages en termes de gestion. Le cabinet est joignable en permanence. Les télésecrétaires répondent aux patients et le risque de rendez-vous non honorés est limité. Elles sont disponibles même en cas d’absence du médecin et elles veillent à la mise à jour de l’agenda, pour confirmer les rendez-vous médicaux afin d’éviter les risques d’entrevues non honorées. Finalement, l’accueil personnalisé garantit une relation patient/médecin sereine basée sur la confiance mutuelle.

Permanence téléphonique médical : gestion des appels

En confiant la gestion de vos appels téléphoniques à des experts, vous serez en mesure de fournir un accueil médical permanent et personnalisé, d’identifier la raison des appels, de transférer les appels, de renseigner les correspondants et de gérer les agendas.

Des professionnels du télésecrétariat médical se chargent aujourd’hui de l’accueil de la patientèle via des plateformes de secrétariat médical téléphonique. Ils s’occupent de la gestion et la transmission efficace de vos messages.  Via une interface de gestion des appels, la télé-secrétaire médicale est en mesure de gérer l’ensemble des appels d’un médecin dans le respect de ses consignes de la phase d’accueil, prise de message et de rendez-vous, transmission directe, reconnaissance des clients importants, reconnaissance des noms,… Outre le fait de garantir à votre cabinet un accueil permanent de qualité, les pionniers du secrétariat téléphonique sont prêts à répondre à vos appels en moins de 5 sonneries.

 

Leave a Comment:

© 2019