Un standard virtuel pour notre entreprise

01 Mar 2017
by Caleb

Le vintage est à la mode, c’est vrai. Mais pour la gestion de votre entreprise, optez plutôt pour un service sûr et moderne et évitez les risques inutiles ! Nous allons voir, à travers des arguments de poids, les raisons pour lesquelles un standard téléphonique est nécessaire pour offrir un bon service d’attention à vos clients.

Avons-nous vraiment besoin d’un standard téléphonique pour notre entreprise ?

On suppose que, évidemment, personne ne remet en question l’importance fondamentale d’un service client de qualité. Il paraît essentiel de pouvoir offrir à vos clients un numéro de téléphone pour répondre à leurs questions, leurs préoccupations quant à votre offre, leurs suggestions, voire pour résoudre leurs problèmes. Votre solution à cela ne peut plus être un numéro de téléphone connecté à la ligne fixe de votre entreprise et encore moins à votre résidence personnelle.

Il est vrai que plus vous êtes nombreux dans l’entreprise, plus vous avez de raisons de vous appuyer sur les services d’un standard téléphonique virtuel mais même si vous êtes en comité restreint, ce système vous sauvera la mise plus d’une fois. Vous supprimerez toute situation similaire à celle-ci: alors que des clients intéressés et prêts à signer pour votre offre cherchent à vous contacter depuis plus de 5 min, tous les agents sont occupés, certains déjà au bout du fil, d’autres en réunion. Depuis quand fait-on des cadeaux aux concurrents ?

La solution à ce réel problème nous l’avons : le standard téléphonique virtuel. Ce dernier vous offre, en plus du transfert d’appels illimité sur des numéros téléphones fixes et portables, une configuration totalement personnalisable et modifiable et vous permet de proposer à votre clientèle un message de bienvenue, le passage de l’appel sur une file d’attente, la configuration de vos horaires d’attention, etc. Une configuration sans fin qui vous permettra de proposer un service client de qualité et sans faille. La possibilité de choisir entre différents types de standards téléphoniques est également un plus car vous pourrez choisir celui qui vous convient le plus en fonction de vos besoins et de votre utilisation. Des plus recommandables, c’est-à-dire, les plus efficaces et qui proposent la plus grande flexibilité, il existe les standards téléphoniques virtuels et les standards téléphoniques IP.

Standard téléphonique virtuel: concept

Les standards téléphoniques virtuels se différencient par le fait qu’ils passent et reçoivent les appels de votre numéro principal (celui que connaît votre clientèle) vers toutes vos lignes fixes ou mobiles déjà existantes. C’est un système qui vous fait économiser des coûts étant donné que vous pourrez utiliser toutes les lignes téléphoniques existantes, avec l’avantage de pouvoir les gérer vous-même totalement. Par exemple, vous pourrez différencier vos appels professionnels de vos appels personnels, fixer un horaire d’attention et mettre à disposition une boîte vocale pour vos heures d’absences ponctuelles ou non laborales. Encore une fois, l’éventail de possibilités est large et il vous permettra une flexibilité de l’organisation interne de votre société et une crédibilité et du sérieux vis-à-vis de vos clients.

Les standards téléphoniques IP sont similaires. La grande différence est que ces derniers passent par le réseau Internet. Vous pourrez toujours utiliser votre téléphone pour recevoir vos appels, du moment qu’il y a une connexion internet, soit un abonnement avec suffisamment de données cellulaires ou une connexion WIFI.

Il existe donc plusieurs manières d’offrir un service client de qualité pouvant être personnalisé de façon à ce qu’il soit le mieux adapté possible à votre besoin et à votre goût, et de plus accessible à n’importe quel portefeuille. L’utilité des standards virtuels est évidente. N’hésitez donc pas à nous contacter et nous vous conseillerons celui qui correspond le mieux à vos besoins.

Leave a Comment:

© 2019