Standards téléphoniques virtuels et numéros internationaux : la meilleure solution pour les appels internationaux

04 Jun 2018
by Blanche

Standards téléphoniques virtuels et numéros internationaux : la meilleure solution pour les appels internationaux

 

Les appels internationaux ont toujours été caractérisés par leurs coûts assez élevés, principalement en comparaison avec les appels nationaux. Avec les années et le développement des technologies des télécommunications, le prix des appels internationaux a fortement été réduit. Cependant, de nombreux utilisateurs sont toujours sceptiques au moment de faire des appels vers d’autres pays, de peur de se retrouver avec des factures exorbitantes. Lorsqu’un contact entre deux individus du même pays est nécessaire, ces derniers optent plus pour des alternatives comme Skype, Facebook ou Whatsapp afin de contourner les opérateurs téléphoniques traditionnels.

Les coûts élevés des appels internationaux est une thématique sur laquelle l’Union Européenne s’est penchée. En conséquence, l’UE a développé de nombreuses mesures pour réduire lesdits coûts afin de permettre un marché plus compétitif et de faciliter l’internationalisation des entreprises et éliminer la barrière des hauts coûts de communication. La mesure qui a eu le plus grand impact est le développement du programme Roam like at Home. Cette politique de l’UE en matière de roaming est entrée en vigueur le 15 juin 2017. En accord avec ce programme, le consommateur payera le même tarif aussi bien pour les appels voix que les SMS ou les données, lorsqu’il se trouvera dans un pays étranger. En conséquence, les communications (appels, SMS, internet) réalisés depuis un autre pays de l’UE seront incluses dans le forfait national souscrit. Toutes les consommations seront déduites du volume du forfait national comme si l’utilisateur se trouvait dans son pays.

Cependant, l’UE a imposé certaines limites au programme Roam like at Home. Le consommateur doit utiliser son mobile plus de temps dans le pays où la souscription a été faite que dans d’autres pays, car ce programme n’a pas été créé dans une optique d’itinérance permanente. Cette mesure a été prise afin que les consommateurs n’aillent pas souscrire dans les pays oú les tarifs sont les plus attractifs pour utiliser le service dans leur propre pays.

Roam like at Home a été pensé pour les voyageurs occasionnels mais ce n’est pas la solution adéquate pour les individus ayant des relations stables avec un pays comme dans le cas de relations professionnels… Dans ces cas-là, la meilleure solution est la souscription à un service de téléphonie par internet comme la téléphonie Voip et la technologie WebRTC. Ces technologies fonctionnent au travers d’internet en réduisant considérablement les coûts associés aux appels et particulièrement aux appels internationaux. La téléphonie Voip et la WebRTC, en combinaison avec des services de standards téléphoniques virtuels et de numéros virtuels internationaux permettent de doter toute entreprise d’un système de communication unifié qui se caractérise par son faible coût et sa mobilité.

– Les standards téléphoniques virtuels se chargent de gérer les appels, entrants comme sortants de manière intelligente. De plus, ils incluent de nombreuses fonctionnalités qui améliorent l’image de l’entreprise et le service d’attention à la clientèle. Dans le cas des entreprises opérant dans différents pays, les fonctionnalités comme les messages dans les différentes langues ou les statistiques d’appels qui permettent de quantifier le volume des affaires générées dans chaque pays.

– Les numéros virtuels internationaux sont des numéros de téléphone locaux des pays souhaités. Ils permettent de se forger une image professionnelle d’entreprise établie dans le pays du numéro. De plus, il facilite et améliore la relation avec les clients qui préfèrent toujours avoir à leur disposition des numéros de contacts locaux.

– Au travers de la Voix sur IP et de la technologie WebRTC, la voix se transforme en paquets de données qui sont envoyés au travers d’internet. On peut, dès lors, réaliser des appels internationaux depuis des smartphones ou encore des tablettes grâce à l’application qui transforme les différents dispositifs en terminaux IP ou, depuis un simple navigateur sur un Pc grâce à la technologie WebRTC. De cette manière, au travers d’une simple connection Wifi, les utilisateurs pourront faire des appels vers d’autres pays, peu importe l’endroit où ils se trouveront, avec une totale mobilité et sans coûts associés à l’appel.

La téléphonie virtuelle, concrètement les standards virtuels et les numéros virtuels internationaux, permet aux entreprises et organisations d’établir des relations professionnelles dans différents pays pour projeter une image d’entreprise internationale bien établie tout en offrant les meilleures service d’attention à la clientèle grâce aux diverses fonctionnalités. Les utilisateurs pourront inclure toutes les extensions nécessaires à leur standard virtuel pour réaliser et recevoir des appels internationaux depuis n’importe quelle partie du monde et aux meilleurs prix grâce à la téléphonie par internet.

 

 

Leave a Comment:

© 2018