Focus entreprise : Comment MB&Scott a doublé son taux de conversion grâce à un standard téléphonique ?

Quelle est la problématique de MB&Scott ?

Digitalisation, dématérialisation, ubérisation… Tous ces termes font référence au même processus, à savoir la mise en relation quasi-instantanée des clients avec le professionnel concerné. Ce changement des rapports de force, initié par le numérique, repose sur trois principaux facteurs :

L’émergence des nouvelles technologies, facilitant la communication entre les différents intervenants et permettant de proposer de nouveaux services en leur donnant plus de force et de valeur

L a mutation des habitudes de consommation. Les clients n’ont pas les mêmes exigences que par le passé, mais ils possèdent surtout des moyens techniques afin de comparer toutes les offres sur le marché.

La hausse du nombre de travailleurs indépendants. Grâce à une liberté d’organisation, une rapidité de prise de décision et une innovation constante, ces derniers concurrencent directement les grandes enseignes déjà présentes, qui ont parfois des difficultés à se défendre. Celles-ci ont en effet du mal à sortir de leur stratégie pour développer de nouveaux outils digitaux et mettre en œuvre des pratiques innovantes.

 

La digitalisation des services comptables et juridiques

La digitalisation est aujourd’hui un objectif et une véritable stratégie à mettre en place pour les cabinets juridique et d’expertise comptable. C’est un processus qui demande une organisation et des ressources à part entière.

Dans un environnement en mutation constante et face à une accélération sensible du traitement des données, on comprend mieux pourquoi la révolution digitale touche d’aussi près les métiers de la comptabilité. L’expert-comptable digital doit donc se positionner comme un partenaire de confiance, capable de créer de la valeur pour ses clients.

Le cabinet MB&Scott a donc dû faire face à un double défi : Comment traiter les nombreuses demandes des prospects clients et les satisfaire en étant une entreprise issue du digital ?

 

Ce que propose MB&Scott pour répondre à ce défi digital

En tant qu’expert-comptable digital, MB&Scott met à disposition de ses clients :

  • Une plateforme pour transférer vos pièces comptables simplement et sans risque de perte
  • Une application mobile pour gérer la santé financière de votre entreprise
  • Un service client performant et disponible
  • Une sécurisation des pièces-comptables
  • Des offres de conseils pour vous aider à prendre les meilleures décisions.

Mais pour gagner en qualité, MB&Scott s’est tourné vers Standards Téléphoniques.

 

 

Un gain de temps au quotidien grâce à www.standardstelephoniques.com

Le standard téléphonique a permis à MB&Scott de traiter les demandes de prospect : ainsi, l’entreprise est passée de 20 à 40% de taux de conversion. Le standard a permis d’aligner les opérations marketing et le service sales, qui ont réussi à collaborer avec efficacité.
Matthieu, du service Marketing, nous confie :

« Avec l’équipe commerciale, nous avions du mal à organiser des rendez-vous avec le nombre d’appel entrant. La solution de standardstelephoniques.com nous a permis d’optimiser notre temps et de gagner en efficacité ».

L’effet s’est immédiatement ressenti sur le service client qui avait 33% des appels qui étaient non-traitées du fait qu’un autre appel était passé en même temps.

 

Des clients plus satisfaits

La compta digitale offre la possibilité de se concentrer sur l’analyse stratégique et donc d’optimiser la croissance de l’entreprise. Grâce à l’introduction de nouveaux outils comptable numériques, l’expert-comptable joue désormais un rôle clé dans la transformation de votre société.

 

A l’heure du numérique, la comptabilité digitale donne véritablement un nouveau souffle aux entreprises. En réduisant le time to market, celles-ci peuvent ainsi se focaliser davantage sur le développement et leur croissance. Et tout cela ne serait pas possible sans notre standard téléphonique.

 

 

>> Rejoignez la communauté des entrepreneurs MB

Si vous n’êtes pas encore client MB, c’est le moment de vous lancer si vous avez besoin de :

 

Leave a Comment:

© 2019