Télétravail et Standard Virtuel

04 Ene 2018
by Blanche

Télétravail et Standard Virtuel:

 

Le télétravail est une forme d’organisation du travail qui consiste en la réalisation d’une activité professionnelle dans un endroit différent du lieu oú est basée l’entreprise. Le lieu de travail peut alors être le domicile personnel ou tout endroit ou l’activité est développée comme son domicile, un aéroport, un hôtel ou un simple café…

Cette flexibilité est l’argument qui fait que chaque jour, de plus en plus de travailleurs se lancent dans l’aventure du télétravail, particulièrement dans certains pays d’Europe et aux Etats Unis.

Le télétravail n’a pas encore connu une telle expansion en France mais, ce n’est qu’une question de temps.

Cette forme de travail apporte divers avantages aussi bien aux travailleurs qu’aux chefs d’entreprises. Parmi les travailleurs, le principal avantage est la bonne organisation entre vie professionnelle et vie personnelle. De plus, la diminution des déplacements journaliers à l’entreprise permet ainsi un gain de temps et une économie en termes de coûts de transports.

Du côté de l’entreprise, le télétravail représente une opportunité de réduire les coûts des infrastructures et des coûts fixes du fait qu’il y aura moins de travailleurs dans les différentes installations. De plus, le télétravail permet d’attirer des talents du fait de l’attrait du poste pour certaines personnes qui étaient réticentes au travail en bureau. Enfin, un système de télétravail bien implanté produit une augmentation de la productivité des travailleurs, de leurs motivations et de leur état d’esprit.

Cependant, le télétravail peut aussi présenter quelques inconvénients. Le travailleur doit faire face à certains coûts, le rendement du travail peut être réduit et la communication d’équipe au sein de l’entreprise peut être mise à l’épreuve. Cela dit, ces inconvénients peuvent être évités en mettant en place diverses solutions comme l’installation d’un système de rémunération en fonction d’objectifs ou l’utilisation de technologies permettant une communication plus directe et fluide entre les différents employés.

Une solution de télécommunication particulièrement utile pour les entreprises qui ont recours au télétravail est l’utilisation de standards téléphoniques virtuels. Les standards téléphoniques virtuels permettent l’unification des communications d’une entreprise grâce à l’intégration de toutes les lignes des employés sur un même standard téléphonique. De cette manière, un unique numéro de contact peut être proposé à tous les clients. Les appels seront ensuite gérés par le standard téléphonique et seront ensuite transférés vers les lignes voulues, peu importe leur localisation.

De même, les employés pourront avoir accès au numéro de téléphone de l’entreprise où qu’ils soient, pouvant ainsi recevoir et faire des appels depuis leurs extensions. La communication entre les entreprises sera plus facile, directe et rapide grâce à système unifié de standard téléphonique.

Les différentes fonctionnalités qu’offrent aujourd’hui les différents standards téléphoniques virtuels améliorent fortement les différents services d’attention aux clients des entreprises qui les utilisent.

 

Leave a Comment:

© 2018