Comment faciliter les voyages des professionnels grâce au standard téléphonique ?

Les voyages d’affaires sont synonymes de croissance et de développement de l’activité d’une entreprise. Leurs utilités principales sont de tisser de nouvelles relations ou bien de les entretenir avec des fournisseurs, des clients ou autres partenaires étant implantés dans une autre ville ou un autre pays. 

En revanche, ces déplacements, bien qu’étant très souvent prolifiques pour l’activité de l’entreprise, peuvent s’avérer difficiles pour les voyageurs si la politique voyage de l’entreprise opte principalement sur une optimisation des coûts avant le bien-être et le confort de ses collaborateurs. Pour cela, il existe de nombreux moyens de rendre le voyage plus agréable et moins stressant comme le standard téléphonique par exemple. 

 

L’impact des voyages d’affaires 

Du point de vue de l’entreprise, partir en voyage d’affaires est essentiel pour la croissance de cette dernière. Leur pratique est également perçue comme une méthode de management de la part des décideurs de l’entreprise. En effet, dans un contexte économique où la majorité des sociétés sont à la recherche de moyens efficaces pour conserver ou insuffler un certain dynamisme, notamment au sein de leur équipe, les voyages d’affaires se révèlent être un très bon choix. 

Ces types de déplacements peuvent être un outil managérial permettant de favoriser l’esprit de motivation des employés. En effet, lors d’un voyage d’affaires, il ne s’agit pas seulement de fidéliser les clients, mais aussi les collaborateurs de l’entreprise. Le but est de solidifier les liens avec sa clientèle tout en privilégiant et récompensant les efforts de ses employés. 

Selon, une étude réalisée par American Express YouGov, 93 % des voyageurs d’affaires français assurent que le voyage d’affaires est un plaisir, et 76 % qu’il représente un motif de fierté. La pratique de ce dernier se traduit clairement comme un facteur de réussite personnelle au sein de son entreprise. Pour ces derniers, la pratique de ce type de déplacement peut être décrite par 6 arguments : 

  • Permet d’étendre son réseau professionnel. 
  • Permet de rencontrer et connaître ses clients 
  • Permet d’être plus performant en entreprise 
  • Permet de trouver de nouvelles sources d’inspiration 
  • Permet de renforcer les liens avec ses collaborateurs 
  • Permet d’apprendre et acquérir de nouvelles compétences 

Les voyages d’affaires sont donc un très bon facteur de croissance pour les entreprises, tout en étant bénéfique pour leurs employés, si certaines dispositions sont prévues en amont du déplacement. 

 

 

Les difficultés des voyages d’affaires

Toujours selon une étude réalisée par American Express YouGov, 46 % des français décrivent le voyage d’affaires comme une source de fatigue et 32 % comme une source de stress. 

Il est donc vrai que le voyage d’affaires peut s’avérer être prolifique pour l’entreprise et ses voyageurs si certaines conditions sont remplies au préalable dans le but de rendre ce déplacement le plus simple et agréable possible pour le voyageur. 

En effet, ce dernier va atterrir ou arriver dans une gare et donc une ville inconnue. Dès son arrivée il sera donc perdu, livré à lui-même avec ses bagages, la fatigue accumulée lors du voyage, etc. Enfin, il sera également stressé car il viendra juste d’arriver dans un lieu qu’il ne connaît pas et n’aura pas une minute à perdre car il devra vite se rendre à son rendez-vous client, son congrès, sa conférence ou encore son salon. 

Lors d’un déplacement professionnel, le temps représente la ressource la plus importante pour un voyageur. Ainsi, pour que ces déplacements soient prolifiques à la fois pour l’entreprise et pour le voyageur, ils doivent être organisés au préalable dans le but de réduire l’angoisse et le stress du voyageur. 

 

Faciliter le voyage grâce au standard téléphonique

Ce facteur est d’autant plus vrai, pour les voyageurs se déplaçant dans un pays étranger, où le choc de culture peut s’avérer être très difficile à surmonter. Utiliser des moyens de paiement différents et bien entendu être disponible pour son entreprise, ses clients et même sa famille s’avère être difficile car il peut être compliqué de communiquer avec ces derniers lorsque l’on se trouve en dehors de l’Europe. 

Cependant, il existe des solutions, comme le standard téléphonique virtuel qui permet aux voyageurs de passer et recevoir des appels n’importe où dans le monde tant que le voyageur dispose d’une connexion à internet. En effet, grâce à un numéro virtuel attribué au pays de votre choix, vous pourrez passer et recevoir vos appels en toute tranquillité, où que vous vous trouviez et sans aucun frais additionnel. Par ailleurs, grâce à ce dispositif, vous pourrez passer vos appels professionnels tout en utilisant le même numéro que vous utilisez normalement lorsque vous êtes au bureau. Vos clients ne sauront jamais que vous vous trouvez à l’étranger ! 

 

Les autres aspects à prévoir

Enfin, les autres aspects à prévoir pour impacter positivement les performances du voyageur lorsque l’on organise un voyage d’affaires sont bien entendu à adapter selon les politiques voyages des entreprises. 

Cependant, privilégier des vols en classes affaires, des hôtels grand confort, la réservation d’un chauffeur pour garantir l’accueil du voyageur dès son arrivée à l’aéroport ou à la gare, ou prévoir encore d’autres activités sont des facteurs pouvant impacter positivement le déplacement des voyageurs. 

En résumé, tous les services procurant un gain de temps et de confort au voyageur amélioreront son séjour et impacteront ses performances lors de son déplacement professionnel.

Leave a Comment:

© 2019